Actualités

Voir toutes les actualités

Sondage Eurodesk : mobilité internationale et information donnée aux jeunes

Répondez au sondage avant le 30 novembre et tentez de gagner un voucher de 50€ chaque semaine!

Eurodesk lance la 4ème édition de son sondage, Youth Info Survey, une initiative ambitieuse qui vise à comprendre les habitudes d’information et les expériences de mobilité des jeunes à travers l’Europe. L’enquête cible les jeunes âgés de 13 à 35 ans, en se plongeant dans les spécificités de leurs expériences de mobilité d’apprentissage au cours des dernières années.

Les objectifs de l’enquête sur l’information jeunesse

  • Recueillir des informations sur les habitudes de recherche d’information des jeunes et leurs préférences concernant les expériences de mobilité à l’étranger.
  • Utiliser les données pour améliorer l’efficacité et l’efficience des stratégies de communication d’Eurodesk pour atteindre les jeunes.
  • Plaider pour la reconnaissance de l’information jeunesse : utiliser les résultats pour plaider en faveur d’une plus grande reconnaissance et d’un investissement accru dans les services d’information jeunesse de la part des décideurs.
  • Célébrer le 35e anniversaire d’Eurodesk, soulignant son engagement de longue date envers l’information jeunesse

« Eurodesk est dédié à l’autonomisation des jeunes et à s’assurer que leurs voix sont entendues. Le YouthInfoSurvey est une étape cruciale dans ce processus. En fournissant une plateforme pour des retours directs, nous pouvons recueillir des informations précieuses qui informeront nos actions et services futurs, garantissant qu’Eurodesk reste une ressource pertinente et de soutien pour les jeunes à travers l’Europe », a déclaré Audrey Frith, Directrice d’Eurodesk.

Les participants sont interrogés sur leurs récentes expériences de mobilité d’apprentissage, les types d’opportunités qu’ils recherchent, la durée à laquelle ils sont prêts à s’engager dans de telles expériences, et comment ils découvrent ces opportunités. La date limite pour compléter l’enquête est le 30 novembre 2024.